Les Libéraux-Radicaux Genève

Le prix de la liberté

Chères lectrices,
Chers lecteurs,

Nous avons le plaisir de vous proposer le dernier né des mensuels de notre région: Le Nouveau Genevois (PDF; 2.7 Mo)!

En effet, le PLR après seulement quelques mois d’existence, propose un journal publié à 16’000 exemplaires afin de développer ses liens avec la population. Son but est d’informer librement sur les résultats et les propositions des élus et des militants, de permettre de mieux comprendre les enjeux politiques dans tous les domaines qui touchent les citoyens. Après le site internet et la newsletter, Le Nouveau Genevois complète les supports d’information du PLR permettant ainsi de favoriser la qualité des contacts, des échanges sur les idées, et de partager des propositions avec vous, lectrices et lecteurs.

La dynamique qui anime le PLR depuis sa création en juin dernier permet de rassembler tous les jours plus de militants. Ils ont compris la chance d’avoir un parti nouveau, proche d’eux et à leur écoute, avec des racines solides, historiques. Un parti qui a osé se réinventer, fort de l’ensemble des courants qu’il représente. La méfiance du début se transforme en confiance pour l’avenir. Chacun a pris une place et peut s’y épanouir. Même si parfois les opinions divergent, elles ne font que renforcer la richesse du PLR. Le dialogue et le débat existent grâce à la capacité de chacun à s’écouter et accepter la différence. Le PLR l’a déjà prouvé puisqu’il est le seul parti du canton à avoir organisé une université d’été, sur le thème « Quelle croissance pour Genève? », en donnant la parole à ses militants et à tout citoyen qui a souhaité venir exprimer un avis.

Le PLR est une force de proposition et agit avec vous. Le Nouveau Genevois a comme finalité de transcrire dans ses pages cette dynamique exprimée par les 4’000 militants et les nombreux élus PLR. Il renforce la visibilité de son action politique.

N’hésitez donc pas à réagir et à faire part de vos commentaires: Le Nouveau Genevois s’écrit avec votre collaboration.

Nous vous souhaitons une agréable lecture et nous réjouissons avec toute l’équipe de rédaction de pouvoir échanger sur son contenu.

Bienvenue au Nouveau Genevois!

Rolin Wavre & Geoffroy de Clavière, Secrétaires généraux

Au sommaire de cette première édition:

  • Edito
  • Interview: Alain-Dominique Mauris
  • Enquête: le PS trouve des alliés pour tuer l’emploi
  • Dossier: élections fédérales
  • Actu: « PLR Genève, une marque toute neuve » et « Alarmiste, Micheline Calmy-Rey se pique de sécurité »
  • Actu cantonale: « Une nouvelle constitution par amour de Genève » et « Cour des comptes : le PLR et l’Entente soutiennent Yves Nidegger »
  • Actu Grand Conseil: « Un nouveau groupe pour un nouveau parti: le groupe des députés PLR » et  « Dès 21 heures, tous à la mosquée! »
  • Actu municipale: « Développement ou statu-quo? »
  • Actu fédérale: « Pour sauver et créer des emplois – pour le bien de toutes et tous! » et « Le fitness n’est pas seulement un sport! »
  • PLR du temps
  • PLR sur terre
À propos de l'auteur
Mini bio:
  • Le président du PLR est un hyper-actif qui assume, avec aisance, le grand écart, car tout l’intéresse et rien ne le rebute.
  • [...]

Commentaires

Submit your comment

Please enter your name

Your name is required

Please enter a valid email address

An email address is required

Please enter your message