Les Libéraux-Radicaux Genève

Merci

Chères amies, chers amis Libéraux-radicaux,

Comme nous, vous êtes certainement déçus des résultats de ce week-end d’élections fédérales. Pour le PLR, cela représente une défaite qu’il s’agit de prendre au sérieux. Malgré la qualité et l’engagement des candidates et candidats durant cette campagne, notre parti n’aura pas réussi à maintenir ses trois sièges ni à obtenir un siège au Conseil des Etats.

En tant que Libéraux-radicaux nous sommes déçus, mais n’entendons pas rester sur cet échec. Les élections passées, les problèmes à résoudre sont toujours là. Sécurité, logement, emploi, environnement, approvisionnement énergétique, assainissement des assurances sociales, lutte pour l’emploi et contre la bureaucratie, soutien aux PME, la liste est longue. Le PLR est actif dans tous ces domaines. Mais les résultats de ces élections montrent qu’il ne suffit pas de faire des propositions et d’agir, il faut aussi assurer un lien efficace avec les citoyennes et citoyens de ce canton.

Nous sommes profondément attachés aux valeurs de liberté, de responsabilité et de solidarité ; elles sont plus que jamais indispensables dans l’action politique à mener. Mais elles doivent se traduire en initiatives lisibles et compréhensibles pour tous. C’est à cela que le PLR va travailler durant ces prochains mois. Avec l’appui de ses élus à tous les échelons, avec la participation de ses militants venus en nombre rejoindre ses rangs depuis la création du nouveau parti, avec votre appui, le PLR va renforcer sa présence sur le terrain, dans les communes comme en ville.

Pour l’heure, le PLR remercie toutes celles et ceux qui se sont engagés dans cette campagne avec force et conviction et souhaite une belle et fructueuse législature à Christian Lüscher et Hugues Hiltpold qui vont représenter les Libéraux-radicaux à Berne durant ces quatre prochaines années.

Plus que jamais, nous avons besoin de vous, de votre force de conviction et de votre engagement. La politique se construit dans la durée et dans la cohérence. A nous de trouver les mots et les actes pour que cette conviction soit mieux partagée.

Très cordialement,
Alain-Dominique Mauris

À propos de l'auteur
Mini bio:
  • Le président du PLR est un hyper-actif qui assume, avec aisance, le grand écart, car tout l’intéresse et rien ne le rebute.
  • [...]

Commentaires

Submit your comment

Please enter your name

Your name is required

Please enter a valid email address

An email address is required

Please enter your message