Les Libéraux-Radicaux Genève

Succession de Daniel Zappelli

Le secrétariat du PLR a reçu deux candidatures : celle du député Olivier Jornot et celle du juge Louis Peila.

Le PLR a engagé une ouverture des candidatures, en bonne et due forme, pour la succession au poste de Procureur général. Le délai de dépôt des dossiers était fixé au lundi 14 novembre à 13H. Le PLR se réjouit que deux candidats d’excellente qualité briguent le poste.

M. Jornot et M. Pella, seront auditionnés par le bureau de la commission judiciaire du parti. Le Comité directeur, émettra ensuite un préavis sur les candidats. C’est à la lumière de ces positions que les délégués, qui se réuniront le 22 novembre, pourront choisir entre deux personnalités aux profils très différents, mais dont l’expérience et les compétences ne font aucun doute. Ils possèdent tous les deux les qualités nécessaires à la réorganisation du Ministère publique, et sauront faire preuve de l’autorité attendues par les citoyens face à la criminilité.

Il convient de rappeler que la date de l’élection du Procureur général par le Grand Conseil, fixée au 1er décembre par son président, est prévue par les articles 132 de la Constitution, l’article 119 de la loi sur l’exercice des droits politiques et les articles 106 et 49 de la Loi portant règlement du Grand Conseil, dont l’alinéa 2 stipule clairement « les élections complémentaires  doivent avoir lieu dans le plus bref délai ».
Les atermoiements et gesticulations peu constructives du PS, dénonçant une précipitation inutile sont donc sans fondements et n’ont pour objectifs que de discréditer le PLR et ses candidats.

En outre, il est surprenant de découvrir que certains souhaitent prendre le temps de la concertation afin de définir le profil du poste et son cahier des charges  avant d’effectuer le bon choix en interne.

Contacts:

Alain-Dominique Mauris, Président
Rolin Wavre, secrétaire général
Geoffroy de Clavière, secrétaire général

À propos de l'auteur
Mini bio:

Aux autoroutes, il préfère les chemins de traverse. Né à Paris, il habite Londres avant que sa mère ne s’installe à Genève. Il a 6 ans [...]

Commentaires

Submit your comment

Please enter your name

Your name is required

Please enter a valid email address

An email address is required

Please enter your message