Les Libéraux-Radicaux Genève

Le PLR pour l’accession à la propriété

Ce sont plus de 100 membres du PLR Genève qui se sont réunis ce soir en Assemblée des délégués, essentiellement, afin de discuter du thème du logement. Sujet d’importance primordiale pour notre canton et pour les générations futures.

L’assemblée de ce soir s’est clairement positionnée et le PLR félicite le Président Longchamp d’avoir pris l’initiative de corriger les anomalies qui permettent de thésauriser des logements lors d’une acquisition d’un appartement en zone de développement. 

Alertés par les les abus commis dans la vente d’appartements en zone de développement (LGZD), initialement destinés aux familles de la classe moyenne, les délégués ont voté ce soir pour soutenir largement les élément suivants:
  • Réserver l’accès à la propriété des appartements en zone de développement à la classe moyenne.
  • Imposer aux acquéreurs l’obligation d’habiter l’appartement durant la période de contrôle, sauf circonstances imprévisibles.
  • Adopter des sanctions et mesures permettant d’assurer le respect de la loi et sa bonne application.
  • Enjoindre l’Etat à appliquer dans l’intervalle toutes les dispositions légales permettant de lutter contre l’accaparement des appartements en PPE en zone de développement.
Le PLR s’engage pour la construction de plus de logements de qualité afin de loger les générations futures dans note canton. De plus, le PLR prône une simplification des procédures en matière d’aménagement et de construction et modifier la loi sur les démolitions, transformations et rénovations (LDTR) qui entravent fondamentalement à l’atteinte de son but premier.

Commentaires

Submit your comment

Please enter your name

Your name is required

Please enter a valid email address

An email address is required

Please enter your message