3x NON ! La prospérité l'emporte

Les électeurs sanctionnent une gauche qui s'obstine à attaquer la prospérité économique des Suisses !

Le PLR se réjouit de ce résultat qui démontre l'attachement des Genevois à une Suisse prospère. En refusant les initiatives fédérales et cantonales soumises au vote ce 30 novembre 2014, nous évitons les auto-goals et pouvons ainsi confirmer une Suisse de demain ouverte et tournée vers le succès.

Forfaits fiscaux : le PLR a su transmettre son message

Tant au niveau fédéral que cantonal, le rejet de l'initiative démontre le bon sens des Suisses et des Genevois. Uniquement pour notre canton, cela signifie qu'en moyenne 160 millions de recettes fiscales continueront d'entrer dans les caisses de l'Etat et 1 milliard pour la Suisse. Ce sont également près de 3'000 emplois qui sont sauvegardés à Genève, par exemple dans le commerce, l'hôtellerie, le médical ou encore le tertiaire. Le PLR se réjouit d'avoir réussi à transmettre son message pendant la campagne.

Au niveau cantonal, le rejet du contre-projet souligne que les genevois ne souhaitent pas entrer en matière sur ce sujet.

Ecopop : les Suisses ne veulent pas réitérer l'erreur du 9 février

Le PLR se réjouit que l'initiative Ecopop ait été largement balayée par la majorité des votants. Après le vote du 9 février sur l'immigration de masse, les Suisses ont compris l'enjeu de ce type d'initiative qui conduit à l'isolement et à la détérioration de notre économie. L'acceptation d'Ecopop aurait dessiné une image négative d'une Suisse, renfermée sur elle-même. Les Genevois ont confirmé qu'ils ne veulent pas de ce modèle et sont conscients de ce qui fait leur prospérité ! La Suisse moderne est ouverte et compétitive, Genève n'oublie pas son statut de cité internationale et défend son économie prospère.

Initiative sur l'or : non à une aberration !

L'initiative de l'UDC demandait qu'une part de 20% au minimum des actifs de la Banque nationale suisse (BNS) soit détenue en or et stockée en Suisse. Les Genevois ont bien compris que cette initiative aurait imposé à la BNS des contraintes rigides et inutiles et ils ont agi en conséquence en la refusant.

Contact :

Alain-Dominique Mauris, président : 079 456 08 08