Le projet pour Genève

Chères lectrices,

Chers lecteurs,

Le Nouveau Genevois de mars 2013 est disponible (version PDF)!

Au sommaire de cette édition:

  • Edito: La parole aux membres du PLR!
  • Dossier: Assises 2013
  • Stratégie pour le Conseil d'Etat
  • Actualité cantonale
  • Et d'autres articles encore... ! Abonnez-vous à la version papier et recevez en primeur le Nouveau Genevois dans votre boîte aux lettres! Contactez-nous!

Edito

par Alain-Dominique Mauris

Président du PLR

La parole aux membres du PLR !

Le Nouveau Genevois du mois de mars est le témoignage de la très forte activité politique qui s'est manifestée en ce début

de l'an 2013.

En effet, vous découvrez dans ce numéro, un compte rendu détaillé du succès des Assises du PLR qui se sont déroulées le 7 mars dans un esprit constructif avec plus

de 280 participants. Il était extrêmement stimulant de constater le niveau d'implication des membres très concernés par les enjeux de ce projet PLR pour Genève et de la stratégie pour le Conseil d'Etat. L'enthousiasme suscité doit maintenant entraîner un maximum d'électeurs à nous soutenir ces prochains mois. Cette réussite démontre l'importance du partage des idées, de la concertation et du dialogue entre tous les membres du parti.

Sur la base d'un travail préparatoire récoltant auprès de nos 3400 membres plus de 250 propositions débattues au Parti depuis la fusion qui permet de présenter un véritable catalogue de toutes nos discussions internes. Le PLR démontre ainsi sa capacité à placer au centre de son fonctionnement l'engagement participatif de tous et le respect de la pluralité des opinions exprimées. Ce sont surtout les propositions issues du sondage préalable qui ont occupé nos Assises. Il a été pris acte de tout le projet avec l'engagement de se retrouver pour poursuivre les débats. 3400 membres sont autant d'opinions

exprimées, qui toutes ont une place parmi nous.

Dans la deuxième partie nous avons proposé à l'assemblée qu'elle se détermine sur le nombre de candidats à proposer sur la liste du Conseil d'Etat pour le 1er tour de l'élection aux côtés des 2 candidats PDC. Nous souhaitons poursuivre notre alliance victorieuse avec le PDC en présentant une liste rassembleuse pour permettre au plus vite de gagner 5 sièges au Conseil d'Etat pour l'Entente.

Autre rendez-vous : celui du 21 mars pour désigner nos candidats députés et conseillers d'Etat : ils forment une superbe équipe complémentaire et compétente réunie sous la bannière PLR et de l'Entente pour servir Genève. Nous en sommes très fiers et ils ont toute notre confiance. Nous avons la responsabilité de les soutenir pour susciter l'intérêt d'un maximum d'électeurs à en faire de même.

Rappelons–nous que si notre objectif est de gagner un maximum de sièges lors de ces élections, le chemin pour y arriver est tout aussi important et chacun en porte la responsabilité.

Je compte sur vous et vos proches pour y arriver, merci à tous !

Bonne lecture!