Le PLR Genève publie aujourd’hui son papier de position sur l’Aéroport International de Genève. Le parti souligne que le développement de la plate-forme aéroportuaire est essentiel pour la prospérité du canton ainsi que de toute la région, mais également pour le fonctionnement de la Genève Internationale ainsi que pour permettre aux Genevois et à nos hôtes de bénéficier d’une infrastructure de premier ordre et adaptée aux besoins.
Le PLR soutient une intégration harmonieuse de l’aéroport de Genève dans son contexte territorial contraint. Le parti reconnaît les inquiétudes des habitants des communes riveraines quant aux nuisances de l’aéroport. Il appuie tout particulièrement l’augmentation significative des taxes aéroportuaires afin de réduire les mouvements après 22 heures.
Le PLR tient à rappeler que les défis liés à l’évolution de l’aéroport doivent être relevés dans un dialogue constructif entre partenaires, tout particulièrement avec les communes.
Le PLR est également conscient de l’impact financier pour les propriétaires de biens immobiliers sis à l’intérieur des courbes de bruit et soutient une prise en compte de ce critère dans la valorisation de ces biens, en vue d’y alléger la charge fiscale.
Papier de position complet |