Communiqués de presse

Le PLR a déposé une motion demandant le développement d’une stratégie visant à accélérer les efforts en matière de technologie blockchain à Genève. Pour rappel, la blockchain est un registre d’information ainsi qu’un espace pour l’exécution de programmes informatiques.

Lire la suite

Le PLRGE se réjouit de la sage décision de la Chambre constitutionnelle qui permet enfin à Genève d’avancer en matière de technologie 5G, et qui va dans le sens de sa résolution.

Lire la suite

Les membres de la députation PLR, PDC et UDC ont déposé deux textes pour favoriser un développement harmonieux du périmètre PAV. Ils visent à promouvoir une meilleure mixité sociale et un urbanisme de qualité, dans un périmètre qui doit laisser une plus large place à un environnement naturel favorable aux habitants du quartier. Il s’agit d’une démarche qui s’inscrit dans l’apaisement politique voulu par le Grand Conseil qui a conclu le 28 août 2020 « la paix des braves » en matière de logement. Il s’agit donc de proposer que les proportions de logements à réaliser en zone de développement soit identiques sur l’ensemble du territoire genevois.

Il est nécessaire de passer d’une logique de quantité au rabais à une logique de qualité au bénéfice des genevoises et des genevois.

Lire la suite