Office social du PLR Genève

C’est dans les années 1940 qu’Albert Dussoix, alors Maire de la Ville de Genève, développa l’Association Pâquis-Sécheron-St-Gervais, et par extension, l’Office social, fondé avec pour objectif initial l’envoi de colis aux soldats mobilisés pendant la Seconde Guerre mondiale. L’Office social a rapidement évolué et progressivement élargi son champ d’action pour venir en aide aux familles en difficulté du canton.

Au fil des décennies, l’Office social a su s’adapter aux besoins changeants de la population. L’action principale a été longtemps centrée sur la distribution de colis de Noël aux familles dans le besoin, et évolue aujourd’hui afin de mieux répondre aux réalités actuelles.

Aujourd’hui, l’Office social soutient des personnes en difficulté et des associations actives dans l’action sociale, par le biais de dons attribués sur demande, tout au long de l’année.

Toute personne ou association souhaitant bénéficier d’un don doit remplir le formulaire de demande ci-dessous, permettant d’évaluer les besoins et d’assurer une répartition équitable des aides.

Grâce aux généreux dons et à l’engagement sans faille du comité de l’Office social, composé de membres du parti, qui coordonne l’action de solidarité, la mission de l’Office social se pérennise jusqu’à aujourd’hui. Cette viabilité sur le long terme demeure essentielle pour le PLR Genève. La mission de l’Office traduit l’engagement du parti envers les plus vulnérables de la société.

Le PLR Genève remercie chaleureusement tous ses donateurs et ses membres engagés dans la réalisation de cette mission humble mais vitale.