Double élection le 4 novembre

Chères lectrices,

Chers lecteurs,

Le Nouveau Genevois de novembre 2012 est disponible (PDF; 2.6 Mo)!

Au sommaire de cette édition:

  • Editorial spécial des présidents, du PDC et du PLR
  • Election au Conseil administratif
  • Election à la Cour des comptes
  • Actu cantonale et fédérale
  • Et d'autres articles encore... ! Abonnez-vous à la version papier et recevez en primeur le Nouveau Genevois dans votre boîte aux lettres! Contactez-nous!

Editos

par Alain-Dominique Mauris

Président du PLR

L'Entente: une stratégie d'alliance qui porte ses fruits

Alors que nous nous apprêtons à voter pour les élections de la Cour des comptes et du Conseil administratif de la Ville de Genève, le 4 novembre, il est important de revenir ici sur la stratégie établie par le PLR, au lendemain des élections au Conseil national, il y a tout juste un an.

Le PLR et le PDC ont clairement exprimé leurs volontés communes de travailler ensemble et de trouver, chaque fois que cela est possible, des solutions permettant d'aborder les élections de façon unie. Cela n'est pas toujours aisé, car les alliances imposent parfois de se retirer au profit d'un seul afin d'assurer sa victoire. Le choix du candidat unique de l'Entente, Guillaume Barazzone (PDC), pour la ville de Genève répond donc à cette logique.

Souvenons-nous que le soutien des PDC constituait un atout lors de l'élection partielle du 17 juin, qui a permis à Pierre Maudet d'être élu avec 40% des suffrages. Il n'a pas été évident pour le PDC de ne présenter aucun candidat à cette partielle. D'autant que ce parti présente en son sein des candidats potentiels de qualité. La tentation de faire un tour permettant à l'un-e ou à l'autre de tester sa notoriété à l'aune des urnes aurait mis en danger notre alliance et sa victoire.

De l'élection politique de la Ville de Genève, nous passons à une élection d'experts pour les magistrats de la Cour des comptes. Avec des CV impressionnants, l'équipe des 6 candidats retenus par les partis gouvernementaux donnera toutes les garanties de bon fonctionnement. Ils sont complémentaires et entièrement dévolus aux missions qui les attendent. Là encore, la stratégie de l'Entente de privilégier un choix stratégique gagnant l'emporte sur les volontés individuelles.

C'est unis que nous gagnerons le 4 novembre en votant compact la liste pour la Cour des comptes et la liste Guillaume Barazzone pour la Ville de Genève afin de poursuivre nos victoires électorales, et défendre ainsi les valeurs que nous partageons pour une société libre, responsable, solidaire et égale en droits et en devoirs.

par Béatrice Hirsch

Présidente du PDC

Unie, l'Entente gagne

Le 27 septembre, aux Halles de l'Ile, Guillaume Barazzone, entouré de très nombreux militants PDC et PLR a démarré sa campagne. Dans un discours volontaire, ambitieux et sincère, Guillaume a dévoilé ses priorités, sa vision de la Ville et comment il compte faire progresser Genève. Nous avons pu voir et entendre un homme à l'écoute du citoyen, réaliste dans ses propositions et jouissant d'une expérience politique incontestable. Bref, l'homme qu'il faut pour compléter le Conseil administratif de la Ville de Genève.

La magnifique élection de Pierre Maudet le 17 juin a démontré que l'Entente gagnait lorsqu'elle unissait ses forces. C'est dans cet élan qu'est élaborée la stratégie de collaboration entre le PDC et le PLR, avec une vision à court terme: l'élection en Ville de Genève et l'élection à la Cour des Comptes, ainsi qu'une vision à moyen terme: les élections cantonales de 2013. Certes, nos deux partis ne sont pas toujours d'accord. Nous avons nos divergences et nous ne cherchons pas à les effacer, tant il est vrai que nos visions de la société sont très proches, nos convergences nombreuses: Nous partageons plusieurs objectifs et, en particulier, le renforcement du centre-droit. Alors n'hésitons pas, nous avons jusqu'au 4 novembre pour nous mobiliser, aller chercher les voix, convaincre les électeurs de la Ville: votons ET faisons VOTER pour GUILLAUME BARAZZONE!