Pierre Maudet: la preuve par l'action

Chères lectrices, 

Chers lecteurs,

Le Nouveau Genevois de juin 2016 est disponible (version PDF) !

Au sommaire de cette édition :

  • Edito: Victoires prometteuses 
  • Temps fort:
    • Cinq sur cinq, et une traversée !
    • Université d'été : préparons ensemble les élections de 2018 !
  • Grand format: Pierre Maudet : son bilan à mi-mandat
  • Genève - Economie et environnement
    • Aéroport : le PLR prend position
    • Achats : un tourisme qui coûte cher à Genève
  • Associations
    • Ville de Genève : à nouveau budget, nouvelles méthodes
    • Le PLR Carouge a des idées… et ça paie !
  • ... et plus encore! Abonnez-vous à la version papier et recevez en primeur Le Nouveau Genevois dans votre boîte aux lettres! Contactez-nous!

<iframe src="http://e.issuu.com/embed.html#4788324/37839036" allowfullscreen="" width="650" frameborder="0" height="451" style="color: rgb(51, 51, 51); outline: none !important;"></iframe>

Edito

Victoires prometteuses

Par Alexandre de Senarclens, président

Avant toute chose, je voudrais vous remercier, chers membres, chers sympathisants et chers lecteurs, pour votre implication lors de la campagne pour la traversée du lac. C'est grâce à votre mobilisation, dans la presse, sur les réseaux sociaux et sur le terrain, que nous avons réussi à faire passer notre initiative lancée en 2014. Ce projet est primordial pour Genève. Au travers de cette victoire dans les urnes, les Genevois ont lancé un signal clair à Berne. Le lobbying doit maintenant se faire aux Chambres fédérales pour que la traversée du lac intègre les projets autoroutiers fédéraux.

Le PLR a connu aussi d'autres succès lors de ces votations du 5 juin, comme le « oui » à la loi sur l'asile ou le rejet du referendum du PS sur l'impôt d'après la dépense (forfait fiscal). Ces dernières années, le PLR a été très largement suivi lors des votations populaires. Cela démontre que notre parti est en phase avec les préoccupations de la population, signe prometteur pour les échéances de 2018.

La période estivale approche et cette pause bien méritée permettra à chacun d'entre nous de se ressourcer. Comme chaque année, fin août, aura lieu notre traditionnelle université d'été. Je vous invite d'ores et déjà à prendre part à cet événement studieux et convivial qui a pour but de permettre à chaque membre de s'exprimer sur les enjeux à venir. Pour cette édition 2016, qui aura lieu au Château des Bois (Satigny) le samedi 27 août, les inscriptions sont déjà ouvertes sur le site internet du PLR notamment.

Durant mon mandat de président, il me tient à cœur de profiler le parti sur différents thèmes où nous sommes moins présents. C'est pourquoi trois groupes de travail ont été lancés en janvier dernier sur les thèmes de la santé, de la formation et de la fonction publique. Ces groupes se sont réunis régulièrement durant le premier semestre et pourront livrer leurs premières réflexions. Il est désormais temps de vous donner la parole sur ces sujets lors de l'université d'été. Venez nombreux !

Chers membres et lecteurs, il ne me reste qu'à vous souhaiter d'excellentes vacances. Je me réjouis de vous retrouver à la rentrée !