Dossier spécial élections cantonales 2013

Chères lectrices, Chers lecteurs, Le Nouveau Genevois de septembre 2013 est disponible (version PDF)! Au sommaire de cette édition:

• Edito: Après la pause estivale, montons sur le ring!
  • Dossiers: élections cantonales 2013 et votations du 22 septembre
  • Actu de l'été, actu fédérale et communale
  • Et d'autres articles encore... ! Abonnez-vous à la version papier et recevez en primeur leNouveau Genevois dans votre boîte aux lettres! Contactez-nous!

par Alain-Dominique Mauris

Président du PLR

Après la pause estivale, montons sur le ring!

La pause estivale a permis à chacun de se ressourcer et se revigorer avant la reprise de l'activité politique très attendue.

Une bouffée d'amitié lors de la 3e édition de l'université d'été du PLR nous aura permis de resserrer nos liens. Elle a connu un franc succès avec plus de 150 participants. Cette manifestation basée sur l'échange, le dialogue et la convivialité s'est déroulée à nouveau dans la magnifique campagne genevoise au Domaine attenant au Château des Bois. Cette année, le

centre de la réflexion politique reprenait les trois axes principaux de la campagne électorale : prospérité, qualité de vie et durabilité. Le but aura été de tous s'associer pour s'approprier ces 3 thèmes et les décliner en projets politiques dont Genève a besoin. Cette journée a également été l'occasion de partager des moments agréables autour d'un buffet composé de produits locaux. Des paysages bucoliques, le temps est venu de monter sur le ring électoral.

Ce numéro du Nouveau Genevois sonne le rassemblement autour de nos candidats. Le 6 octobre prochain, nous devrons tous – proches, amis, voisins, collègues, clients, et tous les autres – nous mobiliser afin d'aller voter et de faire voter pour eux.

En effet, ce jour-là, nous élirons nos représentants au Grand Conseil et au Conseil d'Etat. Attention, suite à la nouvelle Constitution, nous devrons voter en même temps pour les 2 listes PLR: celle du Grand Conseil et du Conseil d'Etat. Je vous rappelle de voter compact les 2 listes, toutefois si certains souhaitent prendre une liste officielle (liste blanche), il est essentiel de rajouter le nom PLR.

Puis, le 10 novembre 2013, lors du deuxième tour des élections pour le Conseil d'Etat nous devrons tous nous remobiliser pour soutenir les candidats de l'Entente afin d'obtenir la majorité au gouvernement.

Notre succès dépend des efforts de chacun d'entre nous à convaincre pour voter les 2 listes PLR. Le bilan du parti est très positif : les résultats sont là, les promesses tenues. Pour la législature à venir plus de 150 projets, formulés par les membres du parti au travers des nombreuses réunions tenues depuis la fusion du parti, sont proposés. Des projets de bon sens et réalistes, loin des solutions populistes et démagogiques qui ne sont pas réalisables. Le PLR, lui, tient ses promesses et s'investit concrètement pour chacun avec des résultats bénéfiques.

Le ring c'est maintenant, l'effort c'est maintenant. Notre message : votez PLR, rajoutez PLR le 6 octobre et le 10 novembre pour soutenir des candidats dédiés à Genève.

En unissant nos forces nous gagnerons.

Le PLR compte sur vous,

je compte sur vous,