Le 7 février 2022, la police a interpellé trois collaborateurs du foyer de Mancy, qui ont été entendus en qualité de prévenus. Il leur est reproché d’avoir mis en danger la santé, voire la vie, d’une enfant en lui administrant des médicaments qui n’étaient pas prescrits. Les faits remontent à 2021.
Au moins 5’398 signatures valables ont été déposées à l’appui du référendum « Le Cycle d’orientation n’est pas un laboratoire d’expérimentation ! » lancé par le PLR Genève, l’UDC Genève et le parti Vert-Libéral Genève, selon le contrôle promptement effectué par le Service des élections et votations. Conformément à la loi sur l’exercice des droits politiques, le Conseil d’Etat a constaté officiellement par Arrêté de ce jour le résultat de ce contrôle.
Ce 19 janvier 2022 à 16 h. 6627 signatures à l’appui du référendum « Le Cycle d’orientation n’est pas un laboratoire d’expérimentation ! » ont été déposées au Service des élections et votations par le PLR Genève, l’UDC Genève et le parti vert’libéral Genève.