Cette Suisse qui ne connaît pas la crise

Un article, paru dans le journal de l'Université du 30 mai, détaille les raisons du succès économique de la Suisse. Il y en a cinq:

1) Petite Nation fragmentée, la Suisse ne dispose pas d'un marché intérieur suffisamment grand pour assurer sa prospérité. Elle doit donc exporter. Et sur les marchés internationaux, elle est confrontée à une rude concurrence. Notre économie est donc condamnée à innover, à accroître sans cesse sa compétitivité.

2) Un tissu économique au sein duquel les PME, habituées à la nécessité de s'adapter, dominent largement l'industrie lourde.

3) Combinant hautes études et apprentissage professionnel, notre système de formation laisse un minimum de jeunes sur la touche.

4) Nos finances publiques sont saines.

5) La mentalité helvétique vise le compromis : le dialogue social et la paix du travail ont permis d'adapter les revendications à la réalité de chaque entreprise.

Un tissu de PME innovantes et diversifiées. Une formation de qualité qui favorise l'accès au monde professionnel. Des finances saines. Un partenariat social de qualité.

Bref, le programme du PLR!

Le PLR genevois et ses candidats au Grand Conseil et au Conseil d'Etat, héritiers des artisans de la Suisse moderne, se dédient en effet pleinement à leur tâche, au quotidien. Ils sont prêts à tout pour que ces conditions de prospérité soient maintenues voire développées dans notre canton, et ce durablement.