Moins de bureaucratie inutile pour les vignerons du canton

Le 10 juin, les députés du PLR Genève ont obtenu un joli succès en faveur des producteurs locaux de vin et autres boissons fermentées, c'est-à-dire de l'agriculture genevoise.

L'exigence d'une autorisation spéciale pour la vente du produit de la récolte , basée sur deux lois (LVEBA et LRDBH), a été supprimée par un Grand Conseil unanime, sur proposition des députés PLR Jacques Jeannerat, Gabriel Barrillier et Edouard Cuendet. Genève s'aligne donc sur les autres cantons romands (à l'exception du Jura).

Avec cette proposition de loi soumise en mars au Parlement et déjà adoptée, le PLR réaffirme son soutien à l'agriculture de proximité, qui constitue un choix logique, de par la qualité exceptionnelle et la diversité des produits du terroir genevois, mais aussi écologique. Un soutien univoque aux producteurs du canton est essentiel: Genève est d'ailleurs le troisième vignoble du pays, le premier par sa densité.

Enfin, il s'agit d'un allègement administratif pour les commerçants producteurs, qui s'inscrit dans la droite ligne des efforts du PLR en vue de lutter contre la bureaucratie excessive, en particulier de l'initiative populaire fédérale lancée à cet effet (plus d'infos sur notre site).