Votation cantonale du 12 mars : une victoire pour notre économie, nos emplois, notre prospérité!

Le PLR se réjouit de ce résultat, une victoire pour notre économie, nos emplois, notre prospérité!

Ce dimanche, les Genevoises et les Genevois ont refusé à plus de 59% l'initiative de la gauche dont le titre trompeur, comme trop souvent, voulait faire croire qu'elle visait à "supprimer les privilèges fiscaux des gros actionnaires".

Or, en réalité ce texte s'attaquait aux entrepreneurs et patrons de PME, puisque il souhaitait imposer à 100 % les dividendes des actionnaires détenant au moins 10% de leur société. C'est bien le cas de la majorité des propriétaires de PME qui constituent notre tissu économique, en revanche détenir plus de 10% d'actions d'une grande multinationale est exceptionnel.

La gauche avec son initiative se trompait de cible et proposait encore et toujours la même recette, augmenter les impôts, au détriment de toute considération raisonnable, alors que notre Canton est déjà celui qui exploite le plus son potentiel fiscal et où la progressivité de l’impôt est la plus importante.

Durant cette campagne, les fronts étaient clairs, la droite s'opposait à la gauche, aux hausses d'impôts systématiquement bradées comme la solution à tous les problèmes. Aujourd'hui, la droite a gagné et le PLR poursuivra ses efforts, en s'opposant à toutes les futures initiatives de la gauche qui s'attaquent à notre économie et à notre prospérité. Le PLR défendra également ses projets qui visent à diminuer la fiscalité des contribuables avec une baisse linéaire de l'impôt sur le revenu de 5% et la baisse de l'outil de travail. Genève en a les moyens. Les Genevoises et les Genevois doivent voir leur pouvoir d'achat augmenter.