Conflit d’intérêts dans l’utilisation des fonds publics ou comment l’économie circulaire s’organise chez les Verts

Le PLR condamne fermement les agissements de l’ancienne Conseillère d’État et demande à son parti une prise de position ferme sur le sujet

L’enquête conjointe de Léman Bleu et Le Temps a montré que près de 300'000 francs suisses d’argent public ont été attribués à des associations liées au compagnon de l’ancienne conseillère d’État Fabienne Fischer, et ce, malgré les préavis négatifs du département (vers l’article). Ce scandale s’ajoute aux révélations précédentes touchant l’ancienne conseillère d’État : l’implication de collaborateurs de l’État dans sa campagne, et les relations entre son compagnon et son administration. Il apparaît aussi que le Conseiller d’Etat Antonio Hodgers aurait en toute connaissance de cause également validé une des subventions.

Le PLR Genève condamne fermement les agissements de l’ancienne conseillère d’État et demande une prise de position claire de la part du parti des Verts. Les conflits d’intérêts sont manifestes et de nature à entacher l’image de l’Etat et de ses serviteurs.

Il convient maintenant de faire toute la lumière sur ce dossier.

PLR.Les Libéraux-Radicaux Genève