Félicitations à François Longchamp, nouveau président de la République et canton de Genève

Le premier président est PLR!

Le PLR félicite François Longchamp, qui devient le premier président sous la nouvelle constitution. Fort des valeurs qu'il porte, il aura la lourde tâche de promouvoir le rayonnement de la Genève internationale, de représenter les intérêts genevois sur les plans fédéral, intercantonal ou régional et de conduire la réforme de la répartition des tâches entre les communes et le canton, qui sera déterminante pour l'avenir de notre canton. Le département présidentiel comportera également la direction générale de l'intérieur ainsi que des services transversaux.

Sa longue expérience et son sens de l'Etat lui permettront de mener à bien ces tâches hautement stratégiques et le PLR se réjouit qu'un homme de sa qualité soit aux commandes pour les années à venir. Il lui apporte tout son soutien.

Le PLR relève avec satisfaction que Pierre Maudet, qui a entrepris de grands chantiers et déjà obtenu de magnifiques résultats dans le domaine de la sécurité, conserve ce département crucial pour la qualité de vie à Genève. Le PLR se réjouit que l'économie soit également attribuée à ce Conseiller d'Etat, plébiscité lors des dernières élections. Pierre Maudet relève le défi et s'attèle à un secteur dans lequel les attentes sont énormes, tant il est crucial pour nos emplois de maintenir la compétitivité de l'économie genevoise. Fort de ces deux domaines, Pierre Maudet va diriger un département à la hauteur de son envergure et le PLR lui apporte également tout son soutien.

Le PLR prend acte que François Longchamp ne sera plus à la tête du département de l'urbanisme. Il souhaite vivement que Monsieur Hodgers, qui en aura la charge, poursuive les projets lancés par son prédécesseur: l'allégement rapide des procédures administratives, qui paralysent la délivrance des autorisations de construire, et la construction de logements pour les citoyens genevois, notamment à un prix abordable pour la classe moyenne.

Le PLR adresse à l'ensemble du Conseil d'Etat ses meilleurs vœux pour qu'il serve au mieux les intérêts des Genevois, soutienne la qualité de vie et la prospérité pour chacun.