La victoire de l'Entente !

Ce dimanche, la population a montré qu'elle reconnaissait l'excellent travail effectué par François Longchamp et Pierre Maudet, soulignant ainsi l'importance de choisir des gouvernants capables de prendre leurs responsabilités et non d'aligner des slogans creux et simplistes. Confrontés à des défis quasiment sans précédent en termes de conjoncture économique, de logement et de sécurité notamment, les magistrats PLR ont montré avec brio leurs capacités à gouverner, en obtenant des résultats concrets : leurs scores impressionnants en attestent.

Le PLR remercie les électeurs de leur confiance, de même que ses trois conseillers d'Etat pour leurs efforts constants au service de notre bien-être. Le parti regrette la non-réélection d'Isabel Rochat, dont l'action méthodique, parfois peu médiatique, mais que de simples slogans ne remplacent pas, n'a pas suffi à convaincre les électeurs.

Le score des deux magistrats PLR réélus ainsi que des deux PDC Serge dal Busco et Luc Barthassat donnent à l'Entente une légitimité certaine, n'en déplaise à ceux qui pensent avoir le monopole des préoccupations des Genevois. Les valeurs du PLR et de l'Entente, majoritaire, seront bien représentées au Conseil d'Etat, qui pourra poursuivre les réformes entreprises.

Enfin, le PLR prend acte de l'élection d'un représentant d'un parti protestataire à l'exécutif cantonal. Respectant la volonté populaire démocratiquement exprimée, le PLR espère que le nouvel élu aura bel et bien à l'esprit les défis qui se posent, et que, face aux réalités, il saura travailler efficacement en toute collégialité pour le bien des Genevois.