Succès mérité pour le PLR, avec un troisième siège au Conseil national. C'est le signe d'un renouveau du parti et l'espérance de victoires futures. Le PLR remercie vivement les électeurs qui lui ont fait confiance. Nous sommes désormais la première force politique, tant au niveau cantonal que fédéral.
Le PLR aura su faire passer son message aux électeurs d'une Genève plus forte à Berne. C'est indispensable pour nous faire entendre. Pour le PLR, l'inquiétude majeure reste la gestion de l'après 9 février. Nous ne pouvons nous isoler du reste du monde et le PLR continuera de se battre pour le rayonnement et l'ouverture de la Suisse, notamment par la voie des Bilatérales.
Aujourd'hui, le PLR part confiant pour cette nouvelle législature et ne relâchera pas son engagement. En bonne logique, le travail et l'implication de nos deux parlementaires à Berne, Hugues Hiltpold et Christian Lüscher, ont été reconnus, ce qui leur permet d'être reconduits pour une nouvelle législature. Quant à Benoit Genecand, candidat entrant, son élection est le résultat d'une personnalité engagée pour les valeurs que notre parti défend. Nous saluons l'investissement sans relâche des 5 candidats, notamment Rolin Wavre et Silvia Zeder et de tous nos militants pour le travail conséquent accompli durant ces dernières semaines.
Pour le Conseil des Etats, le PLR salue l'excellent travail effectué par le ticket Genecand-Loretan. Benoit Genecand se place en troisième position après le ticket rose-vert. Malheureusement, cela fait plus de huit ans que plus de 60% de l'électorat n'est n'est plus représenté à Berne, M. Cramer et Mme Maury Pasquier votant régulièrement contre les intérêts de notre canton.
Il faut désormais penser au 2ème tour de l'élection, qui nécessitera le plus large rassemblement possible pour barrer, une fois pour toutes, la route à la gauche.
Alexandre de Senarclens, Président