Victoire PLR au Grand Conseil

Très belle victoire du PLR au Grand Conseil. Il gagne 4 sièges et renforce sa place de premier parti au parlement genevois.

Le PLR obtient 28 sièges aux élections cantonales 2018, soit quatre de plus qu'au terme de cette législature et plus de 25 % de l'électorat. C'est la première fois depuis 25 ans que notre mouvement enregistre une telle progression. Nous nous en félicitons et remercions tous les électeurs qui nous ont soutenus. Tous nos députés sortants ont été réélus, la preuve encore de la confiance que nous témoigne la population.
Le PLR remercie chaleureusement les 80 candidats pour leur engagement et leur motivation. Ils se sont lancés dans cette campagne et ont battu le pavé pendant plus de trois mois, à la rencontre de la population, afin de défendre les valeurs du PLR. Elus ou non, l'aventure fut belle et notre reconnaissance totale.
En ce qui concerne le Conseil d'Etat, nous félicitons Pierre Maudet, élu dès le premier tour, à la majorité absolue,  un score sans précédant et largement mérité. Encore une fois cela prouve que la population reconnaît le travail mené par notre Conseiller d'Etat
 
Le président Alexandre de Senarclens s'était mis au service du parti en se portant candidat au côté de Nathalie Fontanet et de Pierre Maudet. Il s'est engagé dans cette campagne, menant une candidature de combat pour tenter de conquérir un cinquième siège au Conseil d'Etat pour l'Entente. Il est très fier d'avoir pu participer à cette élection et d'avoir pu contribuer, par son travail depuis trois ans à la tête du parti, à cette victoire au Grand Conseil.
 
Cela étant, aujourd'hui, Alexandre de Senarclens a informé le Comité directeur de sa volonté de se retirer de la liste pour le second tour. Par cette décision, il souhaite unir l'Entente et lui donner toutes les chances de garder sa majorité au gouvernement. A trois semaines d'un second tour capital, il appelle tous les membres du PLR à se mobiliser pour que Nathalie Fontanet, Serge Dal Busco et Luc Barthassat soient élus le 6 mai prochain. Les enjeux sont trop importants et la grande famille politique de l'Entente doit démontrer une solidarité sans faille pour le prochain scrutin.