Session parlementaire imprimée du sceau du PLR !

Jeudi soir, mené magistralement par le rapporteur de majorité PLR Christophe Aumeunier, le Parlement a refusé l'hasardeuse initiative du Parti socialiste qui prône l'abolition des forfaits fiscaux. La gauche, en quête de revanche suite à son recul forcé sur le bouclier fiscal, est revenue à la charge avec son initiative sur l'abolition du forfait fiscal pour les contribuables fortunés. Annonçant la chasse aux riches, le PS met en péril les prestations publiques en général et sociales en particulier qui sont financées par l'impôt.

Sous l'impulsion du PLR, du magistrat Pierre Maudet et de son rapporteur de majorité Frédéric Hohl, le rôle des agents de police municipaux a été modifié. Cette modification permettra d'abord de mettre en œuvre le renforcement de la coordination entre la police cantonale et la police municipale ; ensuite, elle apportera aux agents municipaux de nouvelles compétences, notamment sur loi sur les stupéfiants et sur les étrangers ; enfin, elle donnera la possibilité aux communes de créer des corps intercommunaux, pour plus de sécurité.

Par ces victoires et son engagement, le PLR démontre, une fois de plus, qu'il est le parti sur lequel Genève peut compter.