Participez !

Chères lectrices,

Chers lecteurs,

Le Nouveau Genevois de février 2012 est disponible (PDF; 1.9 Mo)!

Au sommaire de cette édition :

  • Editorial : "La campagne pour les élections au Grand Conseil a démarré"
  • Dossier : les Assises du PLR
  • Votations du 11 mars 2012
  • Actu fédérale : "Shops des stations-service: en finir avec une bureaucratie absurde" et "Affaire Hildebrand : deux dangers"
  • PLR sur Terre : les livres
  • PLR du temps : Assemblée des délégués du 19 janvier et apéritif de début d'année

Edito

par Alain-Dominique Mauris

Président du PLR Genève

La campagne pour les élections au Grand Conseil a démarré

2013 c'est demain. 2013, c'est aujourd'hui.

Les élections au Grand Conseil, puis au Conseil d'Etat seront l'objet de toutes les convoitises. D'autant que de nouveaux partis affichent leurs ambitions et que, à ce titre, les formations traditionnelles qui sont au gouvernement risquent de voir leur représentation s'effriter.

Le nouveau PLR doit se positionner de façon claire afin de gagner dès à présent la confiance des citoyens

Notre campagne de proximité doit se faire dans les communes et les quartiers, là où nous vivons, où nous travaillons, où nous habitons ; se faire grâce au relais des membres et sympathisants, des associations locales et de leurs élus. Si les bastions PLR actuels doivent être tenus et consolidés, notre campagne doit se centrer là où nous ne sommes pas ; reconquérir les quartiers où nous sommes de moins en moins présents. Nous devons rendre fertiles les terrains en friches, abandonnés depuis trop longtemps. Donnons la voie aux sans voix ! Mobilisons les abstentionnistes et rassurons les hésitants en leur donnant goût aux projets PLR.

Nous pilonnerons nos messages pour les rendre compréhensibles, mobilisateurs et rassembleurs. Le travail de nos élus doit être plus visible : trois Conseillers d'Etat et 31 députés sont une force dont nous devons tirer encore plus de profits politiques, sans compter les liens avec les très nombreux élus communaux. Nos élus, que je remercie pour tout leur dévouement, ont la responsabilité d'apporter la preuve que nous sommes les meilleurs. Sur leurs épaules repose une grande partie de la visibilité de notre parti et nous nous devons de les soutenir et privilégier des espaces d'échanges avec eux.

C'est une échéance fondamentale pour l'avenir du canton qui nous attend. Les Assises (dossier pp. 6 à 9) constituent déjà un rendez-vous qui nous permettra de tracer une ligne politique, un projet et un programme auxquels tous, au PLR, militants et élus, nous devons apporter notre, votre contribution.