Votez et faites voter Pierre Maudet

Chères lectrices,

Chers lecteurs,

Le Nouveau Genevois de juin 2012 est disponible (PDF; 1.9 Mo)!

Au sommaire de cette édition:

  • Editorial: "Un calendrier aux nombreux objectifs!"
  • La nouvelle Constitution genevoise
  • Election du 17 juin
  • Actu Grand Conseil
  • Le hérisson, PLR sur Terre et PLR du temps
  • Et d'autres articles encore... ! Abonnez-vous à la version papier et recevez en primeur le Nouveau Genevois dans votre boîte aux lettres! Contactez-nous!

Edito

par Alain-Dominique Mauris

Président du PLR Genève

Un calendrier aux nombreux objectifs!

Dernière ligne droite avant les enjeux du 17 juin: le rendez-vous à ne pas manquer. Par notre vote nous déciderons de l'avenir de notre canton, du bon fonctionnement de ses institutions et de notre prospérité. Si la victoire est belle, les risques sont considérables en cas d'échec. Plus que jamais, le Conseil d'Etat doit maintenir sa majorité de droite pour s'assurer en cette période de crise de son bon fonctionnement.

Le PLR, soutenu par le PDC, mène une campagne ardente, présente sur tous les fronts. Rien n'est encore gagné. Il est fondamental que nous nous mobilisions tous pour voter et faire voter Pierre Maudet! Il est le seul candidat de droite qui peut barrer la route à la gauche.

Notre candidat présente des qualités indéniables nécessaires pour rejoindre l'équipe du Conseil d'Etat et rassemble bien au-delà des clivages politiques traditionnels. L'enjeu est donc de taille et je compte personnellement sur vous. Les votations cantonales et fédérales du 17 juin sont aussi importantes.

Parmi les autres rendez-vous à venir, il y a celui de la Constituante. Après quatre ans de travaux, un projet nous est soumis. Place désormais à la communication et à la pédagogie pour faire passer un texte qui a fait couler beaucoup d'encre et de passion. Le Nouveau Genevois ouvre ses pages à leurs auteurs. Si le texte présente des qualités indéniables, notamment en termes de clarification et d'organisation institutionnelle, par rapport à la version plusieurs fois modifiées de 1847, on ne peut éviter quelques manques d'audace sur l'organisation des Communes comme sur la fiscalité au lieu de domicile. Il s'agit d'un texte de consensus large et des choix ont donc été faits. Cette nouvelle constitution devra être validée en votation populaire le 14 octobre, date à laquelle nous serons amenés à nous prononcer sur son destin. Faites-vous une opinion en parcourant les pages qui suivent. Je vous donne rendez-vous le 20 juin, lors de notre assemblée des délégués à Veyrier pour en débattre.

Je remercie tous les députés-constituants pour ce travail et leur engagement.

Enfin, je vous donne déjà rendez-vous le 18 août pour notre université d'été. Après une année d'existence, il est temps pour le PLR de réfléchir aux valeurs qu'il porte et au type de société qu'il veut promouvoir. Cette université d'été nous permettra de nous interroger sur «être PLR aujourd'hui» et notre vision pour l'avenir de notre société et ses enjeux.

D'ici là et avant les vacances, tous nous devons nous unir pour gagner le 17 juin: voter et faites voter Pierre Maudet. Merci à tous.