
Candidats pour le second tour aux conseils administratifs

Depuis 2007, j'ai eu le privilège de servir notre commune en tant que membre du Conseil municipal, avec l'honneur de le présider à trois reprises (2013, 2016 et 2022). Aujourd'hui, fort de ce parcours et de cet engagement, je sollicite votre soutien pour rejoindre le Conseil administratif de Bardonnex. À la retraite, je serai pleinement disponible pour m'investir davantage auprès de vous. Rencontrer, écouter et collaborer avec les associations, organisations et résidents de notre commune sera au cœur de mon action. Mon réseau établi au fil des années constituera un atout pour renforcer nos projets et initier de nouvelles dynamiques bénéfiques pour tous.
Ginior Rana-Zolana
Bardonnex

Résidant à Bellevue depuis 1992, j'assiste les maîtres d'ouvrage dans leurs projets d'acquisition et de rénovation immobilière. Je désire particulièrement œuvrer pour la modernisation de nos infrastructures et le développement de lieux de convivialité. Je ferai mon possible pour accroître le nombre de places en crèche et offrir à toutes les générations des prestations répondant à leurs besoins. Je suis également attaché à une fiscalité rigoureuse, gage d'une gestion financière saine.
Jean-Marc Carrillo
Bellevue

Après 10 ans au Conseil municipal, dont une année à sa présidence, je suis candidat au Conseil administratif. Architecte de profession, je défends une urbanisation maîtrisée, des infrastructures scolaires adaptées, une sécurité renforcée, des finances stables et une qualité de vie prioritaire. Je propose un moratoire sur de nouveaux projets urbains jusqu’en 2030 pour garantir un développement équilibré et durable de Bernex.
Karl-Anton Baumann
Bernex

Élu en 2023 au CA, Raffaele Fraomene a tenu ses promesses de campagne. Il se caractérise avec des projets ancrés dans la réalité carougeoise. Il a mis en place des camps « sports et loisirs » pour enfants, un plan de mobilité pour le personnel communal, et une valorisation de la Police municipale. Pour la prochaine législature, il prévoit un plan d'encadrement pour les jeunes déscolarisés et les seniors. Il est proche et accessible. Il reste investi dans les associations.
Raffaele Fraomene
Carouge

Conseiller municipal depuis 2020, chef de groupe et Président de la commission des finances, j’aime connaître mes dossiers en détail. Ingénieur civil EPFL de formation, il m’est important d’offrir un cadre de vie de qualité aux communiers. L’administration communale et les équipements publics doivent être à leur service. Chaque franc prélevé, dépensé avec considération. Nos zones villas verdoyantes sont à entretenir dans le respect de la liberté des propriétaires.
William Locher
Chêne-Bougeries

La biodiversité et les éléments patrimoniaux de Chêne-Bougeries bénéficient à l’ensemble du canton. Dans le respect de la propriété privée, il faut privilégier les projets de qualité intégrés dans leur environnement et doter la commune, qui a grandi, en équipements publics nécessaires. En cohérence avec une politique municipale attentive aux familles comme aux aînés, je m’engage entre autres pour remettre de la vie au centre et au Village, reconstruire Beaumelon, pacifier la mobilité…
Florence Lambert
Chêne-Bougeries

Notre société traverse une période de défis sans précédent, mais le découragement n'est pas une fatalité. Ensemble, nous pouvons promouvoir le courage par des actions concrètes : restaurer la confiance grâce à la transparence, investir dans l’éducation et la formation, soutenir l’entrepreneuriat local, renforcer la solidarité et les liens intergénérationnels, développer le sport accessible à tous et enrichir nos vies par la culture. Construisons un avenir où chacun peut s’épanouir pleinement.
Gilles Brand
Chêne-Bourg

Je me présente avec enthousiasme aux élections au Grand-Saconnex, ma commune d’origine. Mon attachement à ses habitants provient de mon implication locale, notamment en tant que cheffe d’entreprise et propriétaire d’une pharmacie indépendante ainsi que plusieurs années de présidence de l'Association des Intérêts. Les préoccupations du quotidien des citoyens me touchent. Après cinq ans au municipal, je souhaite accéder à l’exécutif. Je prioriserai une meilleure utilisation des ressources locales.
Valérie Tissot-Buchoux
Grand-Saconnex

Déterminé à œuvrer pour les droits et le bien-être des Lancéens, je me présente au Conseil administratif pour apporter une vision de droite ambitieuse et pragmatique. Mon objectif est de freiner les dépenses communales afin de préserver le pouvoir d’achat de tous, tout en renforçant la capacité de notre ville à relever les défis futurs : défendre notre économie locale, limiter la surdensification, créer plus de places en crèches, rétablir la confiance dans l’administration et préserver notre bien vivre-ensemble.
Thierry Dérobert
Lancy

Conseiller administratif et député au Grand Conseil. Je souhaite poursuivre mon mandat pour répondre aux besoins des différentes générations en termes de logement, de mobilité ou d’infrastructures et renforcer la cohésion sociale. Pour garantir des prestations de qualité à la population, des finances publiques saines sont indispensables. Il est donc nécessaire de développer le tissu économique de la commune et d’améliorer les synergies intercommunales.
Jean-Pierre Pasquier
Onex

Président du PLR Pregny-Chambésy et Conseiller municipal. Âgé de 48 ans, je suis chef d’entreprise expérimenté depuis 20 ans, marié et père de deux enfants. Mon expertise précieuse en gestion, en leadership et en prise de décision me permet d’apporter une vision pragmatique et efficace à la gestion de Pregny-Chambésy. Mes objectifs sont de favoriser une participation active des citoyens dans les décisions locales, promouvoir des initiatives écologiques et durables, conserver et améliorer les atouts de notre commune, notamment en matière de fiscalité, services publics, de sécurité et d’infrastructures.
Pedro Basilio
Pregny-Chambésy

Vivant depuis 1985 sur la commune de Satigny, et après avoir été adjoint au maire entre 2003 et 2007, je me présente à nouveau sur la liste PLR. Bien que cela fait 18 ans que j’ai quitté la mairie, je suis resté au courant de l’actualité communale au travers de diverses fondations communales pour lesquelles j’exerce mes mandats. Mon objectif principal est de redonner de la cohésion dans les instances communales : mairie, Conseil municipal et employés communaux. Et finalement de redonner de la cohésion entre la politique et les concitoyens.
André Tinguely
Satigny

Je suis pharmacienne responsable à Thônex. Je me réjouis de répondre aux défis d’une commune en pleine mutation. Ainsi, dans une ville avec une grande mixité sociale, je souhaite développer la santé communautaire, l’offre d’accueil de la petite enfance, les relations intergénérationnelles, la pratique sportive et dynamiser l’économie locale. Thônex doit continuer à se doter d’infrastructures à la hauteur de ses ambitions et de ses responsabilités
Monica Suarez de Puga Uehlinger
Thônex

Enfant de la commune, je veux continuer mon engagement pour ma ville après 10 années au Conseil municipal, dont cette dernière en tant que président. Mon programme, en quelques points : sécuriser l’espace public avec plus de vidéoprotection et renforcer la prévention pour réduire les cambriolages ; offrir plus de services à la population, avec plus de culture, d’événements pour tous, et des solutions d'accueil pour les familles ; tout ceci en gardant une maîtrise des coûts, chère à notre parti.
Florian Wünsche
Thônex

Passionné par les métiers qui unissent et qui créent du lien social, je travaille depuis 25 ans au sein d’institutions genevoises privées, publiques et parapubliques. Élu depuis 10 ans au Conseil municipal, d’abord à Bardonnex puis à Troinex, je me suis engagé en politique pour être dans l’action et faire une différence dans la vie des gens. Mon objectif ? Une commune où il fait bon vivre, grandir et s’épanouir, grâce à une gestion rigoureuse et des solutions concertées et durables.
Jérémy Annen
Troinex

Grégoire Odier, 27 ans, avocat stagiaire et enfant de Troinex, je suis profondément attaché à ma commune et aux valeurs PLR qui l’ont aidée à se développer. Fondateur de la Jeunesse de Troinex et fort d’un mandat de 5 ans comme Conseiller municipal, je souhaite mettre mon expérience, mon dynamisme et mon engagement au service de notre communauté en rejoignant le Conseil administratif pour 2025.
Grégoire Odier
Troinex

Âgé de 43 ans, marié, père d’une petite fille, avocat et Conseiller administratif. En cinq ans, j’ai piloté les finances de Vernier avec rigueur, réduisant significativement la dette communale de plus de 23 %, soit CHF 45 millions de dette en moins. Mon objectif : poursuivre ce travail puis poser les bases d’une baisse du centime additionnel, essentielle pour redonner du pouvoir d’achat aux familles, actifs, seniors et entreprises locales, tout en maintenant des prestations de qualité.
Gian-Reto Agramunt
Vernier

Julien Marquis incarne un vent nouveau et dispose aussi d'une solide expérience. Avocat depuis 2016, il dispose d'un excellent réseau à tous les niveaux et connaît parfaitement le monde politique genevois et versoisien, mais aussi celui de l'entreprise, du travail et de la formation. Ses compétences juridiques et politiques comme ses qualités humaines seront particulièrement utiles à la mairie de Versoix, qui a rencontré de grandes difficultés depuis 2020.
Julien Marquis
Versoix

Conseiller municipal depuis plus de 20 ans, Cédric Miche possède une connaissance approfondie des enjeux locaux ainsi que des besoins de ses concitoyens. Son engagement ne s’arrête pas à la politique : bénévole actif dans de nombreuses associations, il contribue régulièrement à promouvoir le vivre-ensemble. Cet engagement associatif témoigne de son attachement à la cohésion sociale et de sa capacité à travailler dans un esprit de collégialité, ce dont Versoix a grandement besoin.
Cédric Miche
Versoix

Née à Genève en 1982, je me qualifie volontiers d’enfant du terroir devenue citadine. Enseignante, députée au Grand Conseil et cheffe de groupe, de nature tempérée, mais non moins résolue et dynamique, je souhaite porter ma vision qui est aussi, bien sûr, celle du PLR dont les valeurs et les personnes m’accompagnent depuis bientôt un quart de siècle ! Le potentiel extraordinaire de la ville de Genève, entre autres au niveau culturel, ne demande qu’à être mieux exploité, loin des postures clientélistes, dogmatiques et militantes qui caractérisent l’actuelle gestion de la Ville. Après 13 ans d’absence, le PLR pourra revenir au sein de l’exécutif et faire ainsi une différence.
Natacha Buffet-Desfayes
Ville de Genève