Alexandre de Senarclens réélu pour un second mandat à la présidence du PLR Genève

Lors de leur Assemblée générale ordinaire, les membres du PLR Genève ont élu ce jeudi soir la Présidence ainsi que le Comité directeur du parti.

Alexandre de Senarclens a été réélu par acclamation pour un second mandat comme président du Parti libéral-radical genevois, entouré de ses cinq vice-présidents sortants, Francine de Planta, Rolin Wavre, Cyril Aellen, Adrien Genecand, Gregory von Niederhäusern et du trésorier Patrick Senger. 

Outre la Présidence, les membres ont également élu leur Comité directeur, troisième organe du parti qui exerce sa direction politique.

La partie statutaire s'est terminée avec la conférence passionnante de Monsieur Benoît Dubuis, directeur de la Fondation Campus Biotech et du développement du centre Wysss, dont la mission est d'accélérer le développement de la neurotechnologie au bénéfice de l'être humain. Benoît Dubuis est intervenu sur le thème Sciences de la Vie dans le contexte régional et mondial; l'occasion de rappeler l'importance de cette fondation dans le cadre de la promotion de Genève à l'international. 

Le PLR veut se tourner vers l'avenir et pense qu'il est du devoir des politiciens d'accompagner les changements induits par la nouvelle technologie. Le parti avait déjà organisé en février de cette année une conférence sur les smart cities: Genève, smart city: aujourd'hui et demain, opportunités et défis de l'urbanisation à l'heure de la révolution technologique.

Le PLR est persuadé que nous devons nous préparer à la révolution technologique, et être acteurs de ces changements de paradigme.