Alexandre de Senarclens élu président du PLR Genève

Ce jeudi 21 mai 2015, ce sont plus de 400 membres du PLR Genève qui se sont rendus à l'Assemblée générale afin de désigner leur nouveau président, Alexandre de Senarclens. Après 4 ans passés à la tête du parti, le premier président du PLR, Alain-Dominique Mauris, passe le témoin. Durant cette soirée riche en émotions, diverses personnalités politiques, telles que François Longchamp, Antoine Barde et Serge Hiltpold ont rendu hommage à celui qui a toujours favorisé la cohésion et le bien commun. Nous tenons également à remercier particulièrement M. le Conseiller fédéral Didier Burkhalter, qui nous a fait l'honneur de participer à cette assemblée.

Dans l'esprit de tous, Alain-Dominique Mauris restera le président de la fusion. Elu en 2011 à la tête du PLR, il a su rassembler et fédérer le parti, tel que nous le connaissons aujourd'hui. Homme de terrain, toujours disponible et à l'écoute, Alain-Dominique Mauris a su imprégner le parti de son humanisme et son engagement politique. Les événements marquants de son mandat sont nombreux. Nous rappellerons ici les plus importants. Par exemple, les diverses manifestations, notamment l'université d'été, qui se veut populaire et festive et qui a toujours connu un franc succès. Du point de vue politique, il y a eu le lancement de l'initiative pour la grande traversée du lac, qui a démontré que le PLR sait être à l'écoute des citoyens et de leurs préoccupations. Puis, plus récemment, les élections municipales, dont le PLR a été le grand vainqueur. La liste est trop longue pour la citer de manière exhaustive et finalement, un seul mot suffit: merci! Merci à Alain-Dominique pour son engagement et son dévouement pour le PLR.

Aujourd'hui, c'est un nouveau Président qui prend la tête du parti: Alexandre de Senarclens. Il a notamment rappelé dans son discours l'importance du rôle qu'il aura à jouer. Député suppléant au Grand Conseil, avocat de formation, Alexandre de Senarclens entame son mandat avec pour but d'être un président rassembleur pour un parti qui englobe de nombreuses personnes et sensibilités.

D'autre part, nous remercions Yvan Zweifel de s'être présenté à cette élection et bien que le suffrage ne lui ait pas été favorable, nous savons que nous pourrons continuer à compter sur son engagement politique, indispensable pour le parti. 

Finalement, le candidat au poste de trésorier, Patrick Senger, a été élu par acclamation et le comité directeur du parti a aussi été renouvelé ce soir.

Nous remercions chaleureusement tous les membres du PLR qui ont participé à cette assemblée, créant ainsi une atmosphère attrayante, mais également l'association PLR de Bernex pour son travail organisationnel, ainsi que le groupe "Les Hirondelles" pour leur prestation musicale.