Benoit Genecand, candidat de l’Entente pour le 2e tour de l'élection du Conseil des Etats

Le PLR a pris acte de la décision de Raymond Loretan, candidat PDC, de se retirer de la course au Conseil des Etats. Au vu des résultats obtenus par l'Entente et des forces en présence, il apparaît que la seule stratégie gagnante pour le deuxième tour de l'élection du Conseil des Etats est le maintien d'un seul candidat. Le PLR remercie vivement Raymond Loretan de sa décision qui démontre son sens des responsabilités et l'importance qu'il accorde à l'Entente. En outre, le PLR lui exprime sa profonde gratitude pour le travail accompli durant le premier tour. 


Le candidat PLR, Benoit Genecand, va désormais défendre les valeurs de l'Entente. Il est essentiel de tout mettre œuvre pour que le centre et la droite retrouvent un siège à la Chambre Haute pour une plus juste répartition des forces en présence. Il est rappelé que les représentants de la gauche, Liliane Maury Pasquier et Robert Cramer, ont été dans tous les « mauvais coups » contre Genève : initiatives 1/12, salaire minimum, 6 semaines de vacances, successions et forfaits fiscaux. Il est temps que cela change. 

Notons qu'il y a une forme d'arrogance du côté de l'Alternative à présenter deux candidats alors qu'elle ne réunit que 37 % des voix. 

Plus consciente des équilibres, l'Entente se concentre sur une personnalité pour faire valoir ses 36 % de force électorale. 

Que dire des Verts qui n'hésitent pas à représenter Robert Cramer alors qu'ils n'ont obtenu que 11 % des voix. 

Le PLR, avec ses alliés PDC, Vert'libéraux et PBD, mettra tout en œuvre pour convaincre l'ensemble du peuple genevois dans les trois semaines de campagne à venir. Les enjeux sont trop importants : en particulier, la sauvegarde des bilatérales, des emplois (RIE III) et une saine réforme de nos assurances sociales.

Alexandre de Senarclens, Président