Pour que Genève accueille le prochain Concours Eurovision de la chanson

Faisant suite à la récente victoire de la Suisse au dernier concours de l'Eurovision, le PLR Genève invite le Conseil d'Etat à tout mettre en oeuvre pour que Genève soit l'hôte de la prochaine édition.

Le PLR Genève a déposé une résolution invitant le Conseil d'Etat à tout mettre en oeuvre pour que Genève accueille le 69ème concours de l'Eurovision en 2025.

Palexpo, avec ses infrastructures modernes et sa capacité d'accueil impressionnante, s'est d'ores et déjà positionné pour être le lieu idéal pour accueillir cet événement d'envergure. La superficie disponible de 32'000 mètres carrés offre non seulement la possibilité d'accueillir près de 15'000 spectateurs, mais également de fournir des conditions optimales pour recevoir près de 2000 journalistes. Cette mobilisation de ressources logistiques est essentielle pour assurer le bon déroulement et le succès de cette manifestation internationale.

Les retombées économiques estimées entre 30 et 40 millions de francs offrent un potentiel significatif pour dynamiser notre économie locale et renforcer notre attractivité touristique. Ces retombées économiques, combinées à la visibilité médiatique mondiale offerte par le Concours Eurovision, constituent un investissement à long terme dans le développement et la promotion de notre canton.

Pour ces raisons, le PLR Genève invite le Conseil d'Etat à saisir cette opportunité unique et à mettre tout en œuvre pour que Genève devienne l'hôte de la 69e édition du Concours Eurovision de la chanson. Cette démarche nécessite une collaboration étroite avec la Confédération, les communes, les associations professionnelles et économiques, ainsi qu'avec Palexpo, afin de garantir le succès de cette entreprise ambitieuse.