Statu quo au Conseil des Etats

Malgré une campagne longue et intense, le PLR n'a pas réussi à faire élire son candidat, Hugues Hiltpold, au Conseil des Etats. Le PLR prend acte de la décision des Genevoises et Genevois qui ont préféré accorder leur confiance au duo rose-vert qui siégera pour un 4èmemandat consécutif aux États.
 
Avec 25'962 voix ( 95 % des bulletins dépouillés), Hugues Hiltpold est arrivé en troisième position, devant Béatrice Hirsch et Céline Amaudruz. La campagne menée ces dernières semaines n'aura pas suffi à convaincre. Ce résultat s'explique notamment par la faible participation de notre électorat qui témoigne d'un désamour pour le PLR. Nous devons en tenir compte et écouter le message reçu. 
 
Il est clair que la désunion de la droite a aussi joué un rôle important dans ce résultat. Nous ne pouvons que déplorer les conséquences mais nous devons apprendre de nos erreurs pour le futur. 
 
Le PLR remercie Hugues Hiltpold d'avoir porté nos valeurs tout au long de cette campagne. Il tient aussi à remercier très chaleureusement les candidats au Conseil national ainsi que tous les militants qui ont battu le pavé jusqu'au dernier jour. Merci pour votre engagement, votre fidélité et votre dévouement. 



Bertrand Reich, 
président