Troisième réforme des entreprises (RIE 3) : Le PLR appelle à un large rassemblement pour Genève !

Le caucus des députés ainsi que le comité directeur du PLR se sont réunis hier et aujourd'hui. Ces instances ont très largement accepté que le PLR signe la Convention relative aux modalités de mise en œuvre à Genève de la troisième réforme de l'imposition des entreprises (RIE 3). L'objectif de cette Convention, négociée pendant plusieurs mois par les partis représentés au gouvernement, est de trouver un large accord politique pour soutenir RIE 3. Elle ne pourra entrer en force que si elle est ratifiée par chacune des parties.

Pour le PLR, cette réforme est essentielle pour Genève et favorisera l'investissement et l'emploi à long terme dans notre canton. Les enjeux sont considérables : plus d'un milliard de recettes fiscales et  61'000 emplois en dépendent !

Le PLR appelle au rassemblement pour assurer l'avenir de notre canton. Comme dans toutes négociations, chacune des parties a dû faire un pas vers l'autre et renoncer à certaine exigences.  Fruit du compromis et de l'esprit constructif qui a présidé à sa négociation, le PLR appelle chaque partie à prendre ses responsabilités pour l'intérêt supérieur de la République et canton de Genève.

Alexandre de Senarclens, président

Nathalie Fontanet, cheffe de groupe