Chers membres, chères sympathisantes, chers sympathisants,
Nous avons entamé 2026 avec un drame bouleversant et un niveau de tensions globales inconnu depuis des décennies. Dans ce contexte, les vœux de santé et de confiance partagés lors de notre soirée annuelle sont d’autant plus justifiés et doivent être réitérés.
Au niveau cantonal, les incertitudes économiques ont conduit le budget 2026 à une situation fortement déficitaire, budget refusé par le parlement. La principale priorité politique de cette nouvelle année sera donc de relever le défi de gestion de nos charges et de permettre de trouver un équilibre pérenne pour les finances cantonales.
Le PLR Genève, par ses conseillères d'État et sa députation, entend y jouer un rôle de premier plan, défendant un contrôle strict des dépenses publiques pour préserver le pouvoir d'achat des Genevois tout en investissant dans les priorités que sont la sécurité, l’éducation et la santé. La liberté responsable doit permettre de protéger notre démocratie en donnant à chacun les moyens de réussir, et ceci sans hypothéquer l'avenir de nos institutions.
Nos engagements vont toutefois au-delà des chiffres. Dès mars, nous mobilisons pour les échéances cruciales sur des votations concernant des objets portés par le PLR – objet fédéral sur l'imposition individuelle et objet cantonal sue les jobs d'été, mais également l’élection du procureur général Olivier Jornot face à l'extrême gauche.
Votre énergie, membres et sympathisants, reste notre ciment pour transformer ces combats en victoires collectives.
Le PLR Genève entame 2026 avec une détermination intacte, prêt à transformer les défis en opportunités pour une République prospère et responsable.
Nous vous invitons à poursuivre ce chemin avec méthode et bienveillance, pour une Genève ouverte, sûre et prospère.