Édito : Élections fédérales 2023, à vos bulletins !

Par Pierre Nicollier, Président du PLR Genève

Après plusieurs mois de travail et d’engagement, nous voici dans la dernière ligne droite menant aux élections fédérales.

Cette campagne est une occasion pour le PLR de présenter la vision que nous portons pour la Suisse. Une Suisse riche de sa diversité, avec des droits individuels forts, un pays dans lequel l'initiative privée est encouragée, dans lequel l’économie de marché est cadrée et respectueuse tant de la paix sociale que de l'intérêt des générations futures.

Les membres du parti assument des responsabilités à tous les niveaux - communal, cantonal et national – en apportant des solutions concrètes et réalistes aux défis qu’ils rencontrent.

Nous ne croyons ni à la surréglementation qui limite la créativité et l'innovation, ni aux mesures simplistes et extrêmes.

Nos solutions libérales-radicales sont ambitieuses et réalistes : c'est la seule façon de laisser à nos enfants un monde libre et prospère dans lequel la démocratie ne se voit pas menacée.

La représentation genevoise au niveau fédéral est bien différente de celle du Grand Conseil fraîchement élu.

Berne compte actuellement 14 élus genevois aux chambres, 12 au Conseil National et 2 au Conseil des États. La droite élargie n’occupe que 5 sièges sur 14, et le PLR que 2 sièges.

Une tonalité plus en adéquation avec les sensibilités de notre canton est nécessaire.

Votez et faites voter :

Liste 1 PLR ou Liste 30 JLR pour le Conseil National et Simone de Montmollin pour le Conseil des États !

Je vous souhaite une agréable lecture de cette édition du Nouveau Genevois.