Chers membres, chers sympathisants,
Je souhaite tout d’abord vous transmettre mes meilleurs vœux pour 2024. Que cette année vous apporte santé, succès et sérénité !
L’année 2023 fût riche en campagnes électorales avec pas moins de huit élections. Nous abordons 2024 avec vitalité́, pour nous recentrer sur nos valeurs de liberté, de responsabilité́, de solidarité́ et d’égalité́ des droits et des devoirs, mais également pour porter des projets transmettant notre vision du canton auprès de la population et insufflant la dynamique qui nous permettra d’aborder les élections municipales dans quinze mois, toutes voiles dehors.
Plusieurs nouveautés sont introduites au sein de notre parti en ce début d’année. La première consiste en la mise en place des Ateliers du PLR. Leur objectif est de donner l’occasion aux membres de s’impliquer dans le débat politique, mais également d’y donner goût aux sympathisants et potentiels nouveaux adhérents.
Les Ateliers du PLR seront organisés quatre fois par année. Ils porteront sur une thématique qui sera abordée par petits groupes de travail.
Le premier Atelier du PLR aura lieu le jeudi 7 mars. Il traitera de la « Liberté » avec comme présentateur principal Nicolas Jutzet, auteur de « La Suisse n’existe plus ». Les détails vous seront communiqués par courrier électronique.
En parallèle, le Comité Directeur a validé une évolution des Commissions thématiques qui, avec une composition resserrée, se recentreront sur des projets concrets.
Concernant les élections 2025, un cycle de présentations du métier de Conseiller municipal a été mis en place pour les futurs candidats, tout comme des rencontres régulières entre présidents d’associations afin de faciliter les échanges et maintenir la cohérence entre les différentes campagnes. Comme annoncé en fin d’année, nous introduisons dans le Nouveau Genevois un interview mensuel d’un président d’association.
Nous avons ainsi le plaisir de lire le Président de l’association PLR du Grand-Saconnex dans cette édition.