Conseillers administratifs élus

flip box

Âgée de 55 ans, je suis installée à Anières depuis 27 ans. Je siège au Conseil municipal depuis 6 ans. Fille d’agriculteurs, j’ai grandi au contact de valeurs fondamentales : le respect du travail bien fait, l’importance du bon sens et l’attachement à nos racines. Dotée d’une double expérience dans les secteurs privé et associatif, je prône l’intelligence collective pour des solutions innovantes. Mon programme met l’accent sur la préservation du cadre de vie, une gestion responsable et la cohésion sociale. C’est avec une vision inclusive et collaborative que je souhaite contribuer à écrire la prochaine page d’Anières, en favorisant le dialogue pour faire avancer des projets communs.

Claire Thibault-Bulliard

Anières

flip box

Après 13 ans au Conseil municipal, j’ai rejoint l'exécutif de Bellevue en 2020. Titulaire du brevet d’avocate et cadre à la FER Genève, m’investir et consacrer de mon temps à ma commune et ses habitants me tient à cœur. C’est pourquoi je me représente à l’élection du Conseil administratif en mars 2025. Je m’engage à poursuivre avec enthousiasme et détermination mon action pour le bien-être, la sécurité et la qualité de vie des Bellevistes, en restant à leur écoute et proche de leurs préoccupations.

Mylène Schopfer Sandoz

Bellevue

flip box

Conseiller municipal. Membre de la direction d’un organisme de surveillance financier, marié, quatre enfants. Au Conseil municipal de Collonge-Bellerive depuis 2012 j’en ai été le président pendant l’année 2017-2018. Diplômé en lettres, ancien enseignant, j’ai aussi travaillé dans des associations actives dans la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme. Je suis un ancien membre du Tribunal des Prud’hommes et colonel EMG. Je souhaite mettre mes compétences au service de notre commune, adapter les infrastructures aux besoins de la population et proposer des solutions pour maintenir notre cadre de vie exceptionnel.

Norberto Birchler

Collonge-Bellerive

flip box

Avocate, mariée, trois enfants et deux petits-enfants. Quinze ans Conseillère municipale (2005-2020), présidente du Conseil municipal en 2007-2008, présidente de la commission sociale durant les trois législatures, j’ai une bonne compréhension du champ d’actions des autorités communales ainsi que des attentes de nos habitants. Élue Conseillère administrative en 2020, en charge de l’environnement et du développement durable, de l’aménagement, du scolaire et du juridique et de la naturalisation, je souhaite, lors de cette prochaine législature, poursuivre et mener à bien les actions et projets en cours, pour le bien-être des habitants de Collonge-Bellerive et le développement économique de nos entreprises.

Carole Lapaire

Collonge-Bellerive

flip box

Ayant grandi à Cologny, je suis marié et père de 2 enfants. J’ai été élu au Grand Conseil en 2004 et j’y ai siégé sans interruption jusqu’en 2023.  En 2020, j’ai été élu au Conseil municipal, que j’ai le privilège de présider depuis le 1er juin 2024. Fort de cette expérience politique de plus de 20 ans, j’aspire à accéder à l’exécutif communal. Un aménagement du territoire équilibré, un environnement préservé, une fiscalité attractive et une sécurité renforcée font partie de mes priorités.

Edouard Cuendet

Cologny

flip box

Conseiller municipal depuis 2015 et chef de groupe PLR Corsier, candidat au Conseil administratif pour les élections 2025. Habitant Corsier depuis plus de 35 ans, j’ai une solide expérience en finance et en entrepreneuriat. Profondément engagé dans la vie communale, je suis parfaitement au fait des enjeux actuels et futurs de notre commune. Je suis motivé par une volonté de défendre des projets durables et d’assurer une gestion rigoureuse des finances

Albert Sirolli

Corsier

flip box

Originaire de Corsier, je suis avocat spécialisé en droit immobilier et dans l’aménagement du territoire. Ancien officier de sauvetage et juge d’instruction militaire, je m’efforce à trouver des solutions adaptées aux besoins des Corsiérois. Conseiller municipal depuis 2015, j’ai présidé le Conseil municipal à trois reprises, ainsi que plusieurs commissions clés. Engagé à promouvoir un développement harmonieux à Corsier, je me présente au Conseil administratif pour poursuivre cet engagement.

Killian Sudan

Corsier

flip box

Enfant de Genthod, diplômé de l’École Hôtelière de Lausanne, j’aspire à mettre mon sens aigu du service et de l’amour de ma commune, au profit de l’ensemble des Gentousiens.
Au bénéfice de 25 ans dans la vente et dans la direction d’équipes pluridisciplinaires, mon expérience peut contribuer à relever les défis et charges croissantes dans la gestion d’une commune. Le lien intergénérationnel, la responsabilité économique et environnementale, le respect des libertés et la lutte contre la surrèglementation sont des thèmes et objectifs au centre de mes préoccupations.

Charles Buffle

Genthod

flip box

Députée, Conseillère administrative. Dicastères depuis 2011 : aménagement, constructions, sport, sécurité, administration générale et communication. Grâce à la confiance que la population m’accorde depuis 2011, j’ai le plaisir de faire évoluer de grands dossiers, comme ceux des Sciers et des Cherpines. Très attachée à Plan-les-Ouates – où ma famille vit depuis plusieurs générations – ma motivation est de contribuer à son développement ainsi qu’au bien-être de ses habitants et entreprises.

Fabienne Monbaron-Stress

Plan-les-Ouates

flip box

Isabelle Rasmussen, 46 ans, mariée, maman de deux enfants. Après une législature au Conseil municipal, j’ai été élue au Conseil administratif en 2015. Ces dix années m’ont permis d’acquérir une solide expérience dans les différents domaines de gestion d’une commune. Ma motivation et mon désir de continuer de mener à bien des projets demeurent intacts. Une bonne qualité de vie, une économie locale prospère et une vie locale agréable sont au cœur de mon engagement.

Isabelle Rasmussen

Pregny-Chambésy

flip box

Vigneron à Peissy, 48 ans, marié, 3 filles.  Ingénieur en microtechnique de formation, j’ai travaillé 10 ans dans les produits de luxe puis reconversion dans la viticulture. Deux mandats de Conseiller municipal. Mes objectifs : utilisation rationnelle des ressources humaines et financières de la commune ; restaurer le dialogue entre le Conseil municipal, administratif et administration. La mairie doit redevenir un interlocuteur fiable ; valoriser et développer le tissu associatif communal.

Philippe Plan

Satigny

flip box

Conseiller municipal depuis 2011, élu au Conseil administratif en 2020, j’ai à cœur de poursuivre ce qui a été initié, notamment la mise en place des infrastructures essentielles pour répondre à l’augmentation de la population. Les nouveaux projets sont la création de 90 places de crèches, de nouveaux espaces pour les commerces et la vie publique, ainsi que l’accompagnement des propriétaires de villas dans les obligations qui leur sont faites en matière environnementale.

Christian Robert

Veyrier