Criminalité à Genève : l’action pour la sécurité de Pierre Maudet confirme son efficacité !

securite_9

L'action de Pierre Maudet continue à faire ses preuves : à Genève, les résultats du premier semestre 2013 confirment la baisse de la criminalité débutée dans la 2e partie de l'année 2012 : - 15.3% de cambriolages, -26.1% de vols à la tire, -28% de vols à l'astuce, -14.4% de vols à l'arraché ! On relève également un volume d'arrestations plus élevé (2014 en 2011, 2706 en 2012 et 3349 en 2013) et plus de contrôles (variation 2013-2012: 47,3%) : une police efficace, sur le terrain !

Le 29 août 2012, Pierre Maudet et Olivier Jornot signaient une convention de lutte contre la criminalité, définissant huit grands axes et deux priorités immédiates, à savoir la lutte contre les violences, de tout type, et la lutte contre les cambriolages.

A la fin de l'année 2012, Pierre Maudet a lancé le concept GE_veille : une action didactique et coordonnée des acteurs de la sécurité afin de responsabiliser les citoyens et de les sensibiliser à la prévention des cambriolages. Une première étape qui évolue vers une prévention de la criminalité plus globale. Le magistrat a aussi présenté une nouvelle planification de la détention, qui permettra de doubler le nombre de places d'ici 4 ans, ainsi qu'un projet de loi de réorganisation de la police. Enfin, il a remporté un franc succès devant le Grand Conseil en obtenant une meilleure coordination des polices municipales entre elles et avec la police cantonale.

Une action pour la sécurité complète, qui attaque le problème sous différents aspects et montre en une année des résultats concrets qui changent le quotidien des genevois. Le PLR apporte tout son soutien à l'action pour la sécurité.

Lire le bilan complet de Pierre Maudet, se rendre sur son site ou découvrir le programme "Sécurité"du PLR.