Yves Monnat

Yves Monnat

Conseiller municipal - Veyrier
Chef de groupe - Veyrier
Trésorier - Veyrier
Candidat au Conseil municipal - Veyrier

J’habite Pinchat depuis une vingtaine d’années. Ayant habité dans différents cantons et à l’étranger, j’apprécie la qualité de vie qu’on trouve dans notre village, son esprit de clocher et sa taille, ni trop petite, ni trop grande. Je suis père de 3 enfants, travaille depuis toujours dans la banque privée et suis passionné de vélo. Dès que je le peux, pour préserver mon équilibre psychique et entretenir ma forme physique, je sillonne, les chemins et routes veyrites en 2-roues. On vit dans un bel endroit et je tiens à ce qu’il le reste. Je me suis engagé en politique avec le PLR pour être une force de proposition en faveur du bien-être de notre population.

Libre et responsable a toujours été un slogan qui me parlait. Une société doit permettre à chacun d’être libre de ses choix, libre de vivre comme il l’entend. Chacun doit, par contre, être responsable des conséquences de ses choix, de ses actes. Durant ma première législature au Conseil municipal, j’ai œuvré, comme chef de groupe, à promouvoir une fiscalité raisonnable et une utilisation avisée des deniers publics. Avec le PLR, j’entends mettre en place un programme de promotion économique pour attirer des PME sur la commune. Cela dynamisera Veyrier et diversifiera ses revenus fiscaux au profit de tous.

Cycliste passionné et utilisateur quotidien des transports publics, il est important pour moi que notre qualité de vie soit préservée et la mobilité douce est un des moyens pour y parvenir. Des pistes cyclables sécurisées pour petits et grands, des transports publics rapides et efficaces sont centraux pour notre bien-être. Ceci ne doit pas se faire au détriment de la mobilité individuelle, tout le monde ne pouvant pas se déplacer en 2-routes ou en bus. Chaque fois qu’un chantier est initié, il est important d’y intégrer une réflexion sur les améliorations possibles pour les piétons, les cyclistes et la fluidité des transports publics.