En vue des élections fédérales de 2015, une assemblée de 150 délégués PLR s'est réunie le jeudi 30 octobre 2014, à Troinex, et a désigné les 5 candidats au Conseil national et le candidat au Conseil de Etats. Cette assemblée des déléguées marque le point de départ de la campagne pour les élections fédérales qui sera menée autour des valeurs centrales du PLR suisse et cantonal : liberté, cohésion et innovation.
Le PLR dispose d'un programme fort pour convaincre l'électorat lors des élections fédérales de 2015. En effet, la stratégie adoptée vise à développer le modèle à succès suisse qui, à l'avenir, devrait créer des places de travail, réduire la bureaucratie et garantir le bien-être social. C'est pour cet objectif que les candidats qui se présenteront l'année prochaine à l'élection du Conseil national et du Conseil des Etats ont été désignés par les délégués du PLR Genève.
Au Conseil national, cinq candidats ont été choisis par l'assemblée. Hugues Hiltpold et Christian Lüscher, en fonction depuis 2007, ont reçu une large majorité des votes par les délégués.
Concernant les nouveaux candidats : Rolin Wavre, membre du comité directeur, Benoît Genecand, député au Grand conseil depuis 2013 et Silvia Zeder, Présidente des Genevoises PLR, ont également été adoubés par l'assemblée. Ce sont donc cinq personnalités très impliquées dans la vie politique de notre canton et du parti qui porteront les couleurs du PLR en 2015.
En présentant cinq candidats, le PLR veut démontrer son ambition de récupérer un 3èmesiège au Conseil National.Concernant le Conseil des Etats, les délégués ont élu Benoît Genecand comme candidat. En le présentant, le PLR souhaite transmettre un message fort et démontrer ainsi que le Canton Genève a besoin d'être représenté également par la droite genevoise et pas seulement par la gauche.
Pendant la soirée, M. Jacques-Simon Eggly, ancien Conseiller national a brillamment expliqué le fonctionnement de la politique fédérale qui est malheureusement souvent méconnue. Durant son intervention, il a relevé le poids du fédéralisme et de la collégialité propre à la Suisse qui ont fait son succès. Finalement, le PLR souhaite d'ores et déjà bonne chance à ses candidats et les portera fièrement tout au long de la campagne.
Contact:
Alain-Dominique Mauris, président : 079 456 08 08