Apothéose !

Ainsi s'achève la législature : le PLR obtient une refonte complète de la gestion financière de l'Etat, tandis que le président Barrillier tourne une page de notre histoire : dès le mois prochain, vous retrouverez un nouveau parlement, dans des institutions rajeunies. D'ici dimanche ? Faites voter les listes PLR !

Moins de dette pour nos enfants

Une page restait à écrire : celle des générations futures. Préserver notre mode de vie, c'est d'abord nous prémunir d'une crise de la dette. Après plusieurs mois d'efforts, la députation PLR est parvenue à faire accepter à une large majorité du parlement un système novateur de frein à l'endettement : la création de deux paliers d'endettement rendant à chaque fois plus difficile l'adoption de nouveaux crédits, par des majorités qualifiées de députés. En bref, allier dissuasion, rigueur et flexibilité.

Ivan Slatkine, rapporteur et principal artisan du nouveau mécanisme, a par ailleurs insisté à juste titre sur les autres nouveautés qu'on aurait presque oubliées : gestion des risques et contrôle interne sont deux des problèmes traités avec succès.

Hommages

Au régime politique qui nous a conduits de 1847 à 2013, puisque dès le mois prochain un nouveau parlement siègera sous l'empire d'un contrat social régénéré, voulu par les Genevois il y a un an.

A Gabriel Barrillier, formidable président du Grand Conseil, à la fois si responsable et tellement généreux, toujours animé par ce sens de l'Etat qui le caractérise.

Aux députés PLR qui ne sont pas candidats à leur réélection, David Amsler, Mathilde Chaix, Christiane Favre, François Haldemann, Jacques Jeannerat, Patricia Läser, Francis Walpen, auxquels vont les plus vifs remerciements pour leur engagement et le travail accompli.

A tous les élus, membres et sympathisants, qui ont permis au PLR, par son action, d'obtenir tant de résultats en si peu de temps. Grâce à votre confiance, nous pourrons poursuivre notre combat pour une Genève prospère, et améliorer durablement la qualité de vie de tous.

Faites voter PLR ! Grand Conseil : liste 3 ; Conseil d'Etat : liste 2

Bureaux de vote ouverts dimanche de 10h00 à 12h00