TEMPS FORT : Atelier-conférence Bilatérales III : questions institutionnelles

Par la rédaction

Dans un monde de plus en plus instable, le PLR Genève réaffirme l’importance d’une relation forte, apaisée et durable avec notre principal partenaire économique, scientifique et stratégique. Le parti salue le cadre bilatéral renouvelé, pragmatique et équilibré, préservant la souveraineté suisse. Il ne s’agit ni d’une adhésion, ni d’un abandon de nos spécificités, mais bien d’un développement responsable de la voie bilatérale qui a forgé la prospérité de notre canton.

Afin d’informer ses membres et la population des bénéfices concrets de ces accords pour le canton, le PLR organise un cycle de conférences sur les Bilatérales III.

Pour ce premier atelier-conférence,  les enjeux institutionnels ont été explorés avec la Professeure Astrid Epiney, professeure de droit européen, de droit international et de droit public et directrice de l’Institut de droit européen de l’Université de Fribourg. Notre édition de décembre met en lumière son analyse que vous découvrirez dans une interview exclusive.