Oui à la baisse d’impôts pour tous !

Rendons du pouvoir d’achat aux Genevois !

Les contribuables genevois font partie des habitants de Suisse payant le plus d’impôts. Il est temps que cela change : la modification de la loi vise à réduire l’impôt sur le revenu des personnes physiques de 8,7% en moyenne. La baisse concerne toutes les tranches d’imposition et en particulier la classe moyenne qui profitera le plus de cette réforme.

Des conditions cadres favorables aux prestations

Les baisses d’impôts raisonnables ont à chaque fois engendré une hausse des recettes fiscales pour l’État.

L’initiative 111 de 1999 qui a permis une baisse de 12%, et la réforme RFFA en 2018, ont à chaque fois conduit à une augmentation des recettes fiscales dans les années qui ont suivi. Entre 1998 et 2023, la population genevoise a augmenté de 30%, alors que les recettes fiscales ont augmenté de 173% sur la même période. Les arguments simplistes contre toute baisse de l’impôt sont contredits par les chiffres !

Pour une fiscalité modérée

La défense d’une fiscalité modérée est un pilier essentiel du programme du PLR. La baisse d’impôt se justifie aujourd’hui tout particulièrement compte tenu de la bonne santé économique et financière du Canton. Cette loi est l’aboutissement d’une démarche initiée par le parti en 2018.

Le PLR Genève se bat pour un État fort et efficace, qui utilise ses ressources de manière réfléchie.

Le 24 novembre 2024, n’oubliez pas de voter !